Chercheur responsable: Annick Comblain 

 

Ce projet est financé par l'Union Européenne. Il s'agit d'un partenariat international piloté par l'Université REIMS Champagne-Ardenne.

Les partenaires sont : Université Reims Champagne-Ardenne (France) – Fundacio Tutelar de les Comarques Gironines (Espagne) – Institut Régional du Travail Social de Champagne Ardenne (France – European Association of Service Providers for Persons with Disabilities (Belgique) – Ergastiri Eidikis Aogogis Margarita (Grèce) – Kehittysvammaisten Palvelusaatio (Findelande) – Université de Liège - Fundacio Campus Arnau d'Escala (Espagne)

 

Dans le cadre d’un projet européen ERASMUS+, le service « Langue, handicaps et troubles neurodéveloppementaux » participe à une étude internationale sur les connaissances et les pratiques en matière de besoins communicationnels des professionnels travaillant avec des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle âgées de 10 à 25 ans.

Dans ce cadre de cette étude, il est demandé aux professionnels d’établissements d’accueil de personnes porteuses d’une déficience intellectuelle de répondre à un questionnaire relatif aux pratiques professionnelles actuelles concernant l'accompagnement des aptitudes en communication et aux formations professionnelles dans ce domaine.

Les compétences en communication sont impliquées dans beaucoup de situations différentes et elles concernent tout le monde. Dans l'ensemble des questions, vous trouverez des questions ouvertes qui vous permettront de nous faire part de vos réponses, de vos commentaires. Elles ne sont pas obligatoires mais nous vous encouragez à essayer d'y répondre. Vos réponses nous aideront à améliorer notre travail.

Notre objectif final est de concevoir des formations spécifiques et adaptées aux différents professionnels concernant les compétences et les besoins en communication des jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle.

 

En savoir plus: 

https://enquete.univ-reims.fr/limesurvey/index.php/658647?lang=fr

Partagez cette page